L’équipe de recherche au labo de Dre Geneviève Bernard du CUSM

Ensemble, on va
plus loin

La fondation le tout pour Loo souhaite supporter les recherches faites par le Dre Geneviève Bernard et son équipe dans le but de traiter et éventuellement guérir les leucodystrophies! En collaboration avec la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants et avec de généreux partenaires dont Lueur d’espoir pour Ayden, Fondation Leuco Dystrophie et Bethany’s Hope, nous organisons une conférence éducative afin de soutenir les familles le 16 juin prochain, deuxième anniversaire du décès de Loo. Je vous laisse prendre connaissance des chercheurs et conférenciers qui y seront présents dans le programme présenté plus bas.

Bienvenus à tous!

Geneviève Bernard

Dre MD, MSc, FRCPC

Dre Geneviève Bernard MD, MSc, FRCPC a obtenu son diplôme de médecine (2002) et de maîtrise en Neurosciences (2003) à l’Université de Montréal. Elle a complété sa résidence en neuropédiatrie à l’Université McGill (2008) et sa surspécialité en neurogénétique et troubles du mouvement à l’Université de Montréal (2011) sous la supervision des Drs Bernard Brais, Guy A Rouleau et Sylvain Chouinard. Elle a commencé sa carrière en tant que jeune chercheur et neuropédiatre en Octobre 2011 à l’Hôpital de Montréal pour enfants du Centre universitaire de santé McGill (CUSM) et de l’Institut de recherche du CUSM. Elle est actuellement professeure adjointe à l’Université McGill, dans le département de neurologie et de neurochirurgie et membre du département de génétique médicale du CUSM. Dre Bernard et son équipe, ainsi que ses collaborateurs internationaux, ont découvert les trois gènes responsables de la leucodystrophie 4H et ont publié, en collaboration avec la Dre Nicole Wolf et de nombreux collaborateurs internationaux, la plus grande étude de caractérisation clinique, radiologique et génétique sur cette maladie. Dre Bernard a publié plus de 60 manuscrits revus par des pairs, dont certains dans des revues à haut facteur d’impact telles que Am J Hum Genet, Arche Neurol, Mov Disord, Med Genet, Ann Neurol, Neurologie, Orphanet J Rare Dis, et Nat Commun, 16 chapitres de livres/notes de cours et 51 résumés, et elle a été conférencière invitée à 56 conférences nationales et internationales.

Conférence éducative sur les leucodystrophies du 13 au 17 juin 2018 :

-Programme 2018 : consultez le document ici

-Programme de la conférence sur les leucodystrophies :
consultez le document ici

-Information sur la conférence sur les leucodystrophies :
consultez le document ici

-S’inscrire à la conférence pour un adulte/étudiant version française : remplissez le formulaire ici

-S’inscrire à la conférence pour un adulte/étudiant version anglaise : remplissez le formulaire ici 

-S’inscrire à la conférence pour une famille ayant un membre atteint d’une leucodystrophie
remplissez le formulaire ici

Pour plus d’informations sur les conférences, écrivez au bernardlab.neuropediatrics@mcgill.ca ou contactez au  514 412-4400 poste 23380

En action!

FONDATION LE TOUT POUR LOO

social-02
Communications Studiogrif – 2017. Tous droits réservés.
0